La Banane, indispensable ici et là-bas !
Brand Content
Relations presse
Évènementiel
Social Media
Étude
Deuxième fruit préféré des Français, une consommation de 700 000 tonnes en moyenne en France, en bref, la banane ça vous gagne. Pour autant, avec une production lointaine, aux Antilles françaises ou en Amérique latine, la filière de la banane fait face à une image controversée. Comment réinventer son discours ?
Notre éclairage :
D’une désinformation générale sur la filière de la banane sont nés certains préjugés. Pour la reconstruire, qui de mieux que les acteurs qui œuvrent quotidiennement sur le terrain pour permettre à ce fruit d’arriver sur les étals ?
La stratégie de l’équipe :
Réaliser une étude consommateurs pour appréhender les bons messages clés et ainsi mobiliser les professionnels de santé, les leaders d’opinion et les GMS et primeurs. Des consommateurs jusqu’aux acteurs, il fallait faire parler de la filière de la banane, ses engagements en faveur d’une agriculture raisonnée et son rôle économique et social dans les pays producteurs.
Lumière sur la campagne ...
Une série de contenus visant à décrypter, informer et sensibiliser tout à chacun sur son fonctionnement et ses impacts.