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InterLoire - Vins de Loire

Une nouvelle personnalité de marque

  • Refonte identitaire
  • Plateforme de marque
  • Brand Content 
  • Publicité

Notre éclairage :

Nous évoluons dans un monde sursollicitant invitant à la vulgarisation et à l’uniformisation. 

Les nouvelles générations, en recherche de codes plus directs et décomplexés, simplifient l’offre vin jusqu’à en faire une proposition monolithique face à la bière et au sans alcool. 

3 défis pour InterLoire : 

Challenge #1 : Naming 
Comment s’émanciper Du Val de Loire et de l’image des châteaux de la vallée pour mieux représenter les vins de Loire dans toute leur richesse et leur typicité ? 

Challenge #2 : Positionnement 
Comment se positionner dans un marché viticole français en recherche de personnalité ?  

Challenge #3 : Ciblage 
Comment engager la conversation avec ces nouvelles générations bousculant les codes de la consommation d’alcool ? 

Et donc, quelle identité permettant d’émerger et de gagner en agrément dans un univers concurrentiel saturé ? 

Stratégie de l'équipe   

Développer une personnalité cohérente permettant d’engager les différentes appellations et de poser un ton de voix homogène, fédérateur et impactant. 

  • En mettant l’accent sur la Loire vs Val de Loire, en incarnant la diversité des paysages et l’aspérité plus sauvage de la Loire vs autres fleuves européens. 
  • En définissant une certaine vision du luxe plus accessible et ouvert. Mais aussi doué d’une inspiration plus vraie, simple et naturelle (luxe du temps /luxe de l’instant …). 
  • En s’appropriant des codes décomplexés, jouant le mix and match et décloisonnant les instants de consommation pour toujours plus de liberté et de convivialité. 

Lumière sur la campagne… 

Un travail de plateforme de marque en co-construction avec les équipes InterLoire pour construire une marque utile, utilisable et mémorable. Avec pour aboutissement une identité de marque propriétaire et fédératrice. 

Cette dernière s’est déclinée sur une campagne de communication en presse mais également sur l’événement propriétaire de la marque Echappées en Loire (anciennement Vignes Vins Randos) pour lequel le logo et l’affiche ont été repensés. 

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« Dans un contexte de consommation challengé, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire des Vins de Loire grâce à cette identité qui symbolise à la fois la pluralité des terroirs, la singularité de chacune des appellations, ainsi que leur socle commun, La Loire »

Pauline AurensanDirectrice de clientèle

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