Le plaisir de faire plaisir !
Campagne TV
Comment différencier une chaîne de restaurants des autres en un spot TV de 12 secondes ? Comment marquer les esprits des clients pour les convaincre de choisir un restaurant La Boucherie ?
Notre éclairage
Pas facile de pousser les clients au moment du choix à choisir un restaurant en particulier, sans même se poser la question. L’agence a misé sur un axe accrocheur : le plaisir de la dégustation de viande dans les 130 restaurants de la franchise, facteur important de différenciation. Qualité du service, convivialité, belle assiette : 3 ingrédients d'un repas unique, parce qu’à La Boucherie, on a plaisir à faire plaisir.
Stratégie de l'équipe
Pour valoriser les atouts des restaurants La Boucherie, 3 spots TV mettant en scène 3 profils de clients aux attentes différentes. Chacun vit une expérience similaire quant à la qualité du service et de l’assiette : du plaisir ! L’effet produit est celui de la connivence, le téléspectateur étant mis dans la confidence, lui permettant de découvrir ou re-découvrir le restaurant La Boucherie. L’épisode 3 utilise un twist malin, avec deux versions dont l’une entièrement doublé en louchebem, l'argot mythique des bouchers.