Labels Avicoles de France
Stratégie de contenus
Stratégie Social Media
RP
Communication interne filière
Si les consommateurs sont séduits par la qualité des produits Label Rouge, ils méconnaissent les autres engagements du Label.
Aujourd’hui, le goût ne suffit plus aux consommateurs ; ils ont besoin de s’assurer que les engagements pris par un label agroalimentaire sont bien respectés et appliqués au quotidien. Parce que le Label Rouge n’est pas qu’une étiquette mais une éthique avant tout, il est primordial de communiquer en toute transparence sur le quotidien des éleveurs et leur implication dans le cahier des charges.
La création des premiers réseaux social entièrement dédiés aux poules pondeuses et volailles fermières du Label Rouge permet de partager avec humour l’engagement des éleveurs, au travers de formats variés. Vidéos éducatives, portraits d’éleveurs, pastilles humoristiques, tous les aspects du cahier des charges Label Rouge sont évoqués, au profit des consommateurs.
"Au-delà de la réussite de la campagne, c’est la fierté des éleveurs qui ont participé qui nous a le plus touché !"